Page_Analysez les performances de votre site avec Google Analytics

Savez-vous combien de visiteurs se rendent sur votre site chaque jour ? Savez-vous combien de temps ils y restent ? Et quelles pages ils consultent ? Répondre à ces questions est essentiel. Comment ? Grâce à une analyse de votre site. De cette façon, vous êtes en mesure de mieux comprendre les performances de votre site web. Vous prenez aussi les décisions adéquates pour en améliorer le design ainsi que les stratégies marketing, commerciale et de communication.

L’outil gratuit Google Analytics est parfaitement approprié pour ce type d’analyse. Il vous permet d’accéder à une panoplie d’informations concernant le trafic de votre site web. Cependant, les quantités énormes de résultats sont parfois décourageantes. Comment pourriez-vous en effet distinguer ce qui est important de ce qui ne l’est pas sans les clés pour y parvenir ?

Au programme

Au cours de cette formation, les points suivants sont abordés :

  • S’approprier les fonctionnalités essentielles de Google Analytics
  • Identifier et suivre les KPIs prioritaires en fonction de ses enjeux
  • Utiliser les données pour piloter et optimiser sa présence digitale
Vinciane Jocqueau

« Dans la pratique, cette formation répond actuellement à nos besoins, à savoir obtenir aisément un aperçu des utilisateurs de notre site web, analyser l’impact d’évents sur le flux et donc permettre une adaptation éventuelle pour les besoins de notre entreprise. »

À qui s’adresse cette formation ?

À toute personne, entreprise ou organisme désirant analyser et optimiser sa présence web pour une meilleure performance de son site web.

Aux responsables et chargés de communication, de marketing, community manager ou responsables de contenus numériques.

Pourquoi suivre cette formation ?

Au terme de la formation « Analysez les performances de votre site avec Google Analytics », vous serez en mesure de :

  • Comprendre les fonctionnalités de Google Analytics importantes pour votre entreprise
  • Déterminer comment vous pouvez en tirer le meilleur parti.
  • Utiliser l’outil Google Analytics pour évaluer les objectifs de votre site web et générer des rapports personnalisés.
  • Créer vous-même des tableaux de bord adaptés à vos besoins.

Niveau

Débutant avec quelques notions de marketing web.

Prérequis

Posséder un site web avec un compte Google Analytics lié à celui-ci.

Matériel nécessaire

Un ordinateur portable

Dates et horaires

Le jeudi 12 septembre 8h30-12h30

Lieu

ProduWeb
Rue de Lantin 149, B-4000 Liège (Belgique)

Tarif

199 € HTVA
  • 4 h de formation en petit groupe d’une dizaine de personnes
  • un petit déjeuner

Votre formatrice

Maria Cecilia Barrios
Maria Cecilia Barrios
SEO Specialist

Diplômée en Information et communication par l’Université de Séville et spécialisée en communication web, Maria Cecilia Barrios a pu développer une vision d’ensemble pour la mise en place de stratégies de communication marketing.

Passionnée par l’e-marketing et ses multiples facettes, Maria s’oriente vers le web et l’e-commerce. Elle se spécialise dans le SEO grâce à plusieurs stages au Brésil et Belgique avant de rejoindre Produweb en 2014. Aujourd’hui, elle définit des stratégies de référencement naturel adaptées aux objectifs de ses clients, ainsi qu’à leurs cibles et à leur budget afin de booster la visibilité de leurs sites. Elle met en place ces campagnes en gardant à l’esprit l’importance d’un contenu à valeur ajoutée et l’impact d’un trafic qualifié sur les conversions.

Son goût pour la communication, sa volonté d’en apprendre toujours plus, son engagement, et sa flexibilité font d’elle une SEO Specialist d’exception.

Partagez et suivez nous :
Facebook
Facebook
Instagram
LinkedIn
Twitter

Recevez 10% de réduction sur votre première formation !

Je reçois 10%
close-link