Saviez-vous que plus de 50% des visiteurs de votre site arrivent via les moteurs de recherche ? En 2018, vous retrouver en haut des résultats de Google est primordial pour votre entreprise ! Comment faire ? En améliorant votre référencement naturel pour booster votre visibilité et gagner de nouveaux clients.

Dans cette formation, vous apprenez les bases du référencement naturel. Vous recevez également tous les conseils qui vous permettent d’établir une stratégie SEO efficace pour votre site. De plus, vous êtes guidé pas à pas pour comprendre comment implémenter cette stratégie et éviter les erreurs qui peuvent pénaliser le classement de votre site web.

Au programme

Cette formation se déroule en deux séances de trois et deux heures. Celles-ci sont dispensées à deux semaines d’intervalle pour vous permettre de mettre en pratique les conseils reçus lors de la première séance.

Au cours de cette formation, les sujets suivants sont abordés :

  • Introduction au SEO (search engine optimization)
  • L’importance du SEO dans une stratégie web
  • L’importance de l’expérience utilisateur dans le SEO
  • Le contenu et les mots-clés :
    • Sélectionner correctement ses mots-clés
    • Comment mettre ses mots-clés en avant
    • Les contenus dupliqués
    • La technique    
  • Les liens (« backlinks »)
    • Mythes et réalités sur les backlinks
    • Types de liens entrants
    • Comment obtenir des liens entrants ?
    • Utilité d’un blog
  • Mesurer l’impact de votre référencement (R.O.I)

À qui s’adresse cette formation ?

Toute personne, toute entreprise ou tout organisme désirant améliorer sa présence Web sur les moteurs de recherche.

Et plus particulièrement, les responsables et chargés de communication, de marketing et le responsables de contenus numériques.

Pourquoi suivre cette formation ?

Au terme de la formation « SEO, améliorez le positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche », vous serez en mesure de :

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et surtout de Google
  • Optimiser le SEO de votre site web
  • Créer un contenu adapté au SEO
  • Connaître les outils permettant d’analyser votre SEO

Niveau

Débutant/Intermédiaire

Prérequis

Posséder un site web et avoir accès à celui-ci.

Matériel nécessaire

Un ordinateur portable

Dates et horaires

Cette formation est divisée en deux parties : 3 heures de théorie et 2 heures de pratique.

  • Première séance (théorique) : le jeudi 9 mai 2019, de 8h30 à 11h30
  • Deuxième séance (pratique) : le jeudi 23 mai 2019, de 8h30 à 10h30

Lieu

ProduWeb
Rue de Lantin 149, B-4000 Liège (Belgique)

Tarif

249 € HTVA
  • 5 h de formation en petit groupe d’une dizaine de personnes
  • un syllabus récapitulatif
  • deux petits déjeuners

Votre formatrice

Maria Cecilia Barrios
Maria Cecilia Barrios
SEO Specialist

Diplômée en Information et communication par l’Université de Séville et spécialisée en communication web, Maria Cecilia Barrios a pu développer une vision d’ensemble pour la mise en place de stratégies de communication marketing.

Passionnée par l’e-marketing et ses multiples facettes, Maria s’oriente vers le web et l’e-commerce. Elle se spécialise dans le SEO grâce à plusieurs stages au Brésil et Belgique avant de rejoindre Produweb en 2014. Aujourd’hui, elle définit des stratégies de référencement naturel adaptées aux objectifs de ses clients, ainsi qu’à leurs cibles et à leur budget afin de booster la visibilité de leurs sites. Elle met en place ces campagnes en gardant à l’esprit l’importance d’un contenu à valeur ajoutée et l’impact d’un trafic qualifié sur les conversions.

Son goût pour la communication, sa volonté d’en apprendre toujours plus, son engagement, et sa flexibilité font d’elle une SEO Specialist d’exception.

Partagez et suivez nous :
Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn

Soyez le 1er au courant !

Recevez 10% sur votre première formation !
Je reçois 10%
close-link