Formation LinkedIn

Vous êtes sur LinkedIn ? Mais vous ne savez pas par où commencer ni comment utiliser cette plateforme ? Vous entendez partout que LinkedIn est un outil très puissant pour développer une entreprise ou la faire connaître. Mais comment vous y prendre ? Quelles actions mettre en place ?

Ce réseau social professionnel a en effet tout à fait sa place dans votre stratégie de prospection de nouveaux clients, de collaborateurs ou de partenaires. Y soigner votre profil personnel et créer votre page entreprise sont indispensables. Mais ce n’est pas toujours simple de vous y retrouver et de mesurer l’impact que vous pouvez avoir sur vos prospects.

Avec cette formation efficace, vous parviendrez à y voir plus clair, et surtout à augmenter vos opportunités et réussir votre développement commercial.

Au programme

Au cours de cette formation, les points suivants sont abordés :

  • Compléter votre profil personnel pour être trouvé facilement
    • Informations de base et « résumé » pour améliorer votre Personal Branding
    • Trouver votre objectif
    • Expériences
    • Informations complémentaires
    • Recommandations
  • Trouver et interagir : les bonnes pratiques pour réseauter efficacement
    • Initiation au moteur de recherche avancé
    • Chercher une entreprise
    • Chercher et contacter une personne pour générer des leads
    • Rejoindre un groupe
  • Créer et optimiser votre page « entreprise » pour votre visibilité… et vos ventes
    • Pourquoi utiliser une page « entreprise »
    • Maîtriser les différents éléments d’une page
    • Remplir les champs de base
    • Optimiser votre page pour les moteurs de recherche
  • Publier du contenu engageant pour doper votre expertise et votre crédibilité
    • Mettre à jour votre statut
    • Valoriser vos produits et/ou services en utilisant le Storytelling
    • Répondre et surveiller le marché
Michele_Gerard

« Formation très intéressante : La formatrice s’intéresse aux attentes de chacun en faisant tout d’abord un tour de table ; une approche personnalisée aux métiers et secteurs de chacun […] »

À qui s’adresse cette formation ?

Aux dirigeants, commerciaux, ingénieurs commerciaux, managers commerciaux et responsables marketing. Et à toute personne qui souhaite utiliser LinkedIn pour booster sa prospection et son Personal Branding.

Pourquoi suivre cette formation ?

Au terme de la formation « Boostez votre prospection avec LinkedIn » vous serez en mesure de :

  • Créer et optimiser votre profil LinkedIn
  • Diffuser du contenu pour mettre en avant votre expertise et votre savoir-faire
  • Identifier des clients potentiels sur le réseau LinkedIn
  • Maîtriser les fonctionnalités LinkedIn pour prospecter efficacement

Niveau

Débutant

Prérequis

Avoir un profil LinkedIn (même vide)

Matériel nécessaire

Un ordinateur portable

Dates et horaires

Le mardi 24 septembre de 8h30 à 12h30

Ou

Le jeudi 21 novembre de 8h30 à 12h30

Lieu

ProduWeb
Rue de Lantin 149, B-4000 Liège (Belgique)

Tarif

199 € HTVA
  • 4 h de formation en petit groupe d’une dizaine de personnes
  • un petit déjeuner

Votre formatrice

Cécile Lapp-Jamelot
Spécialiste en Social Selling sur LinkedIn

Cécile Lapp-Jamelot est spécialisée en Social Selling avec LinkedIn et co-dirige l’agence Morpho Blue. Elle est l’une des pionnières du Social Selling en France puisqu’elle pratique cette démarche depuis 2013. Au cours de ces dernières années, Cécile a aidé des milliers d’entrepreneurs, d’entreprises nationales et internationales à trouver de nouveaux clients et à recruter grâce à LinkedIn. Elle intervient régulièrement dans les écoles de commerce ou lors événements pour donner des conférences sur le Social Selling ou l’entrepreneuriat.

Durant sa carrière, elle a eu la chance de rencontrer des chefs d’entreprises d’horizons différents, elle a aimé leurs histoires, leurs parcours, leurs visions des choses. Les différents retours de ses clients et leur inspiration lui ont permis de proposer des concepts percutants, toujours plus adaptés à leurs besoins. L’écoute client est une valeur fondamentale pour Cécile. Et par-dessus tout, elle aime créer des liens entre les entreprises et leurs clients pour, non seulement survivre, mais aussi pour prospérer. Chacune des entreprises clientes de Cécile sont dirigées par des gens motivés et ambitieux, qui veulent se démarquer !

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