Vente et marketing : voilà deux mots qui vous effrayent, deux mots que vous n’aimez pas trop. Vous avez construit votre entreprise, vous croyez en vos produits ou services, mais vendre, ce n’est pas votre truc.

Et si on vous disait qu’il est possible de communiquer sur votre entreprise en étant aligné avec vos valeurs et vos ambitions. Et ce, dans le but augmenter la croissance de votre business en vous différenciant de la concurrence. La réponse idéale, c’est le storytelling stratégique ou l’art de raconter une histoire au contenu impactant et engageant.

Cette formation vous aidera à définir VOTRE mission et VOTRE vision autour de VOTRE histoire et votre stratégie. Vous apprendrez à créer une histoire autour de vos produits ou services pour faire passer le bon message et vendre sans vendre.

Au programme

Au cours de cette formation, les points suivants sont abordés :

    • définir la problématique stratégique de votre entreprise
    • définir une mission et une vision créant motivation et impact
    • déterminer une cible client porteuse
    • créer un storytelling et un pitch commercial porteurs
    • intégrer le tout dans un plan de communication digitale
    • mesurer le ROI et définir l’investissement nécessaire

À qui s’adresse cette formation ?

À tous les commerçants, les entrepreneurs, les dirigeants d’entreprise et aux équipes marketing.

Pourquoi suivre cette formation ?

Au terme de la formation « Comment utiliser le storytelling dans votre stratégie digitale » vous serez en mesure de :

  • Avoir la meilleure stratégie possible pour votre entreprise,
  • Trouver l’histoire unique qui façonne votre entreprise et communiquer le tout de manière efficace en ligne,
  • Accroître votre visibilité,
  • Améliorer votre expérience client,
  • Cadrer votre communication externe et interne pour plus de sens et de motivation,
  • Définir les meilleurs canaux de communication et de savoir se vendre en physique comme de façon digitale, le tout autour d’un point d’ancrage qui vous permet d’être unique.

Niveau

Débutant à confirmé

Prérequis

Aucun

Matériel nécessaire

Un ordinateur portable

Dates et horaires

Le mardi 21 janvier de 9h à 12h30

ou

Le jeudi 26 mars de 9h à 12h30

ou

Le mardi 12 mai de 9h à 12h30

ou

Le mardi 30 juin de 9h à 12h30

Lieu

ProduWeb
Rue de Lantin 149, B-4000 Liège (Belgique)

Tarif

199 € HTVA
  • 4 h de formation en petit groupe d’une dizaine de personnes
  • un petit déjeuner

Votre formateur

Cyril Jamelot
Cyril Jamelot
Spécialiste en Marketing & Storytelling Stratégique

Après une carrière en marketing international pour de grandes marques comme Coca-Cola, Yoplait et Alpro Soya, Cyril Jamelot a fondé Morpho Blue. Il est désormais conférencier et consultant en Storytelling Stratégique, ainsi que Professeur dans différentes écoles de commerce. Il accompagne les marques et ceux qui les façonnent pour les aider à capter l’attention et à engager par le contenu. Chaque intervention est une expérience délivrant un message impactant, des stratégies actionnables pour des résultats mesurables, ainsi que des équipes qui retrouvent du sens et de la motivation, pour enfin générer une expérience client optimale.

Partagez et suivez nous :
Facebook
Facebook
Instagram
LinkedIn
Twitter

Recevez 10% de réduction sur votre première formation !

Je reçois 10%
close-link