Être présent sur Facebook pour une entreprise, c’est essentiel de nos jours ! Mais, ce n’est pas si simple d’acquérir et entretenir une communauté. D’ailleurs, si vous lisez ces lignes, c’est que vous vous posez certainement une des questions suivantes :

  • Comment obtenir davantage d’engagement sur votre page Facebook ?
  • Où trouver du contenu à partager ?
  • Quel ton adopter ?
  • Comment vous démarquer ?
  • Quelle différence faire entre votre profil et votre page ?

Trouvez toutes les réponses à ces questions lors de cette formation Facebook ! Vous serez ensuite en mesure d’entreprendre les bonnes actions !

Au programme

Au cours de cette formation, les points suivants seront abordés :

  • Aspects techniques de la création et la gestion d’une page Facebook
  • Aspects stratégiques de la communication et de l’animation d’une communauté sur Facebook
    • Obtenir de l’engagement
    • Le ton à adopter
    • Le contenu à partager

La formation est ponctuée d’exercices pratiques pendant lesquels les participants pourront travailler directement sur la communication de leur projet et planifier différents types de contenus pour leur page Facebook.

Michele_Gerard

« […] Je recommande Produweb Academy à tous mes amis, la cadre est splendide, l’accueil est chaleureux et les formatrices sont à l’écoute de nos attentes avant, pendant et après les formations. »

Charlotte_Franquet

« Nous avons eu des infos claires et des outils pour améliorer notre communication sur Facebook. Les différents points abordés étaient illustrés avec des exemples de publications trouvés sur les pages Facebook de chacun des participants, ce qui nous a permis d’avoir des exemples concrets et personnels. Nous avons ensuite pu mettre en pratique les conseils. »

À qui s’adresse cette formation ?

À toutes les personnes qui souhaitent développer leur page Facebook professionnelle.

Pourquoi suivre cette formation ?

Au terme de la formation « La page Facebook, alliée indispensable de votre communication » vous serez en mesure de :

  • Créer, gérer et animer votre page Facebook
  • Publier du contenu approprié
  • Créer une communauté

Niveau

Intermédiaire

Prérequis

Posséder un compte Facebook personnel.

Matériel nécessaire

  • Un ordinateur portable
  • Du contenu visuel propre à votre entreprise (logos, charte graphique, photos et images)

À Bruxelles

Le mercredi 9 octobre de 10h à 13h (lunch compris)

Seed Factory
Avenue des Volontaires 19, B-1160 Auderghem (Belgique)

À Liège

Le 19 septembre de 9h à 12h (petit déjeuner compris)

ou

Le 5 décembre de 9h à 12h (petit déjeuner compris)

ProduWeb
Rue de Lantin 149, B-4000 Liège (Belgique)

À Mons

Le mercredi 11 septembre de 10h à 13h (lunch compris)

BHC
Boulevard Initialis 8, 7000 Mons (Belgique)

Tarif

199€ HTVA
  • 3 h de formation en petit groupe d’une dizaine de personnes
  • un syllabus récapitulatif

Vos formatrices

Solange De Mesmaeker
Solange De Mesmaeker
Experte réseaux sociaux

Diplômée en journalisme à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS), Solange De Mesmaeker été chargée de la communication de diverses entreprises durant 6 ans. Passionnée par la communication digitale en général et les réseaux sociaux en particulier, elle anime des formations autour de ces thématiques depuis 2015. Et en 2017, elle a mis sur pied Les Branchées, un projet centré autour de l’autonomisation des porteurs de projets dans leur communication, en compagnie d’Emilie.

« Oui, mais c’est mon boulot ! C’est en général ce que je réponds aux gens qui m’accusent de passer ma vie sur les réseaux sociaux. Suivre les élections sur Twitter, raconter mes vacances sur Instagram, relayer des articles sur Facebook, chercher du boulot sur LinkedIn… j’adore ! »

Solange sera votre formatrice si vous vous inscrivez au workshop de Liège.

Emilie Danel
Emilie Danel
Experte réseaux sociaux

Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie Danel est férue de communication digitale et de photographie. Elle transmet son expérience et ses connaissances dans ces matières depuis plusieurs années à des porteurs de projets, chargés de communication ou autres curieux. Accompagnatrice de projets dans les équipes de SMart pendant 6 ans, Emilie anime également un blog créatif, Petit-Em.be.

« Chaque jour, j’essaie d’apprendre de nouvelles choses, qu’elles soient liées à la communication visuelle, aux réseaux sociaux ou encore au SEO. Ce monde mystérieux me passionne ! Et tout ce que j’apprends, j’aime le transmettre, en animant des formations sur les blogs, les réseaux sociaux ou en proposant des coachings en communication. »

Emilie sera votre formatrice si vous vous inscrivez au workshop de Bruxelles.

Partagez et suivez nous :
Facebook
Facebook
Instagram
LinkedIn
Twitter

Recevez 10% de réduction sur votre première formation !

Je reçois 10%
close-link