25 % du chiffre d’affaire annuel de l’e-commerce belge provient des fêtes de fin d’année. Chiffre significatif, n’est-ce pas ? Alors vous aussi faites régner l’esprit de Noël sur votre e-commerce grâce à nos 4 astuces !

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1. Décorez votre site aux couleurs de Noël

Plusieurs moyens existent : personnalisez votre page d’accueil, modifiez les boutons, ajoutez des photos de fête, présentez un calendrier de l’avent… Ces modifications insufflent de la magie de Noël auprès de vos internautes, ce qui booste vos ventes !

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2. Suggérez des bons cadeaux à vos clients

Apaisez le stress du shopping des fêtes et augmentez vos ventes avec des bons cadeaux ! Ils facilitent la décision d’achat. Le bénéficiaire peut choisir lui-même un cadeau correspondant à ses désirs. Proposez, par exemple, des bons à 10, 20 ou 30 euros.

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3. Proposez un emballage cadeau pour la livraison

Offrez un emballage cadeau. C’est un formidable gain de temps pour vos acheteurs ! Ce service est une véritable valeur ajoutée à votre e-shop. Il pousse vos internautes à passer à l’action. Mettez le paquet pour vous différencier de la concurrence !

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4. Garantissez une livraison avant le 24 décembre

Le jour de livraison est le point le plus important en cette période des fêtes. Vos visiteurs doivent être certains de recevoir leur colis avant la date clé. Rassurez vos internautes en affichant clairement la date de livraison. Attention, respectez vos engagements pour ne pas décevoir vos clients.

Vous êtes prêt !

Vous pouvez désormais affronter les fêtes hivernales. Appliquez ces quelques astuces pour maximiser vos ventes. Cette année, le père Noël 2.0 c’est vous !

Joyeuses fêtes à tous !

Arthur Rosière

Après avoir entamé des études de marketing à l’IESN de Namur, Arthur Rosière suit désormais une formation en marketing digital à l’IFAPME de Marche-en-Famenne. Il perfectionne ses compétences grâce à son stage de 2 ans chez ProduWeb, où il est en charge de la gestion des réseaux sociaux, du e-marketing et de la communication interne.

Calendrier des formations

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  • Boostez votre prospection avec LinkedIn
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  • Faites décoller votre e-commerce
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  • Organisez votre communication digitale avec le calendrier éditorial
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