Faire de belles stories Instagram, tout le monde en rêve. Malheureusement, c’est parfois plus compliqué qu’on ne le pense ! Découvrez 10 astuces pour améliorer vos stories Instagram.
1. Les outils de montage
Grâce à certains outils tels que Canva ou Unfold, réalisez de belle stories créatives et propres.
2. Les écritures
Variez vos styles d’écriture sur Instagram Fonts.
3. L’outil pipette
Utilisez l’outil pipette pour colorer le texte afin de respecter une cohérence entre la couleur de votre texte et les couleurs présentent dans vos images.
4. Les effets d’ombres
Superposez du texte de couleur claire sur du texte de couleur foncée (ou inversement) pour donner un effet d’ombre.
5. Les effets « scratch »
Donnez un effet « scratch »(ou carte à gratter) à vos photos. Ouvrez l’outil dessin en haut à droite de votre story, cliquez sur le feutre, choisissez une couleur (ici le blanc), maintenez le doigt sur l’image pour la masquer, puis gommez.
6. Le partage des posts
Partagez un post en story via l’icône de partage présent sous votre post.
7. Les stories « À la une »
Mettez vos stories « À la une » et créez des catégories. Vos stories apparaîtront alors sur votre profil sous la biographie et seront visibles en permanence
8. La programmation des stories
Grâce à Storrito, vous pouvez créer vos stories à l’avance et les programmer.
9. Les hashtags
Tout comme dans vos posts, ajoutez des hashtags dans vos stories pour augmenter leur visibilité. Attention toutefois de ne pas exagérer, votre story doit rester harmonieuse et sympa à regarder.
10. L’algorithme
Veillez à être en conformité avec l’algorithme d’Instagram. Voici quelques éléments à prendre en compte :
- Complétez votre biographie
- Répondez aux messages privés
- Ajoutez un lieu sur vos publications et vos stories
- Utilisez des images avec les bonnes dimensions : 1080 x 1080 pixels pour un post et 750 x 1334 pixels pour les stories.
À votre tour de jouer ! Faites vivre votre marque à travers des stories attrayantes et à votre image. Vous souhaitez aller plus loin ? N’hésitez pas à nous contacter !
Virginie Petit est passionnée par le marketing digital et la vente. Dès sa deuxième année de bachelier en Marketing à l’helmo, elle intègre « The Bocal » : une agence de communication digitale gérée par des étudiants. Lors de sa dernière année, elle réalise un stage chez Lampiris. Elle poursuit finalement son stage quelques mois en tant que copywriter avant de partir voyager pendant 1 an en Australie et en Asie. À son retour, elle rejoint rapidement l’équipe de Produweb en tant qu’account manager. Son objectif est d’accompagner ses clients, de la mise en ligne de leur site au déploiement des outils marketing, en prenant soin de leur apporter ses compétences mélangées à sa créativité.