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Envie d’être plus présent sur les réseaux sociaux et ainsi augmenter la visibilité de votre entreprise ? Voici quelques conseils pour être présent et efficace avec un compte professionnel sur Instagram !

Quelques chiffres intéressants…

En 2018, 500 millions d’utilisateurs étaient actifs quotidiennement sur Instagram et plus de 4 millions d’entreprises y étaient présentes. En 2019, soyez-le également ! C’est là que sont présents vos clients !

1. Créez votre compte pro

Tout d’abord, créez un compte Instagram professionnel. Si vous êtes présent sur Facebook, vous pouvez le connecter à votre page. Sur votre compte professionnel, vous pouvez indiquer votre adresse, votre e-mail, un site web et un numéro de téléphone.

D’autres raisons de créer un compte pro pour votre entreprise ? Le compte pro vous permet de faire de la publicité, de mesurer les statistiques de votre profil et gagner en notoriété.

2. Rédigez une biographie attractive

Créez ensuite une biographie attrayante et décrivant votre activité. Il est important de bien la soigner, car c’est la première chose qu’un internaute verra en arrivant sur votre profil.

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3. Publiez régulièrement du contenu intéressant et engageant

Une fois votre compte créé et optimisé, il est important de l’entretenir en y mettant du contenu régulièrement. Il n’y a pas de règle absolue, certains vous diront deux fois par jour et d’autres 3 fois par semaine.

Pour ce qui est du contenu, vous avez plusieurs choix : photo, carrousel, vidéo ou stories. À vous de varier le contenu et garder une ligne conductrice visuelle à votre feed.

Pensez également à vos hashtags et à localiser vos photos.

4. Alimentez vos stories

Votre communauté aime que vous lui montriez des moments exclusifs ! Profitez-en grâce au stories et montrez-leur l’envers du décors de votre entreprise. Par exemple, un team building, une réunion, un événement spécial…

5. Analysez vos statistiques

L’avantage d’un compte pro, c’est que vous pouvez analyser l’activité de votre communauté et de votre compte.

6. Créez de la publicité

Un autre atout, c’est la publicité. Augmentez votre notoriété en créant des publicités ciblées et trouvez ainsi de nouveaux followers et, pourquoi pas, clients.

7. Utilisez les hashtags

Les hashtags sont LE moyen de vous donner de la visibilité. En légende de vos photos, notez-en maximum 30 en rapport avec votre entreprise et/ou la photo. Ils vous apporteront plus de likes et de followers.

8. Interagissez avec votre communauté

Avec Instagram, votre communauté peut facilement interagir avec vos photos. Montrez votre sympathie et votre accessibilité en répondant aux commentaires.

Pensez également à reposter dans votre story les stories où l’on vous a mentionné.

 

Vous voilà prêt à vous lancer sur Instagram ! Bonne chance !

Formation-Instagram
Charlotte Franquet

Diplômée en stylisme, Charlotte Franquet suit une formation en marketing digital à l’IFAPME de Liège. Elle complète cette formation avec un stage en alternance chez Produweb où elle est en charge de la gestion des réseaux sociaux, du e-marketing et de la communication interne.

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