Les stories sont très à la mode ! D’ailleurs, selon le Blog du Modérateur, en 2018, 150 millions d’internautes utilisaient les stories Instagram chaque jour et ⅓ des stories les plus regardées provenaient des marques. En 2019, il est donc primordial d’intégrer Instagram à votre stratégie digitale.

Avant tout, rappelons ce qu’est une story…

En 2016, Instagram lance la fonction « stories » sur sa plateforme. Fortement inspirées de Snapchat, les stories permettent de partager des photos et des vidéos d’environs 15 secondes et qui expirent après 24h.

Depuis, plusieurs options ont été ajoutées à cette fonctionnalité. Vous pouvez :

  • taguer des gens ;
  • utiliser les hashtags ;
  • identifier un lieu ;
  • créer des sondages ;
  • ajouter des gifs ;
  • utiliser des filtres ;
  • faire des comptes à rebours ;
  • ajouter de la musique…

Et si vous avez plus de 10.000 followers, vous avez droit à l’option swipe-up qui vous permet d’intégrer le lien d’un site web sur votre story.

Vous avez également la possibilité de faire un live que vous pouvez ensuite enregistrer dans votre story pour 24h.

Stories_Instagram

Un des derniers ajouts est la story à la une. Vous pouvez l’enregistrer dans un album qui reste visible sur votre profil. Vous pouvez ainsi vous amuser à classer vos stories selon vos envies si vous voulez les conserver.

Les stories sont visibles sur votre photo de profil. Si la photo est entourée d’un cercle rosé, c’est qu’il y a une story à voir.

Mais les stories sont aussi pratiques point de vue timing

Puisqu’elles sont visibles durant 24h, l’heure à laquelle vous partagez vos stories importe peu.

Utilisez activement les stories et l’algorithme d’Instagram vous récompensera

Si vous utilisez fréquemment les stories et que vous engagez votre communauté, Instagram vous avantagera et facilitera votre visibilité.

Soyez régulier et actif.

Vos followers seront plus engagés si vous leurs donnez des nouvelles au quotidien.

Intégrez des hashtags et augmentez votre visibilité

Les hashtags vous permettront d’être présent ailleurs sur Instagram, c’est-à-dire que votre story sera affichée sur la page du ou des hashtag(s) que vous y avez mentionné(s).

Augmentez l’interaction

Saviez-vous que 1 story sur 5 reçoit un message direct ? Si un follower vous écrit ou interagit directement avec vous, il a plus de chances de se souvenir de votre compte.

Pour vous aider à solliciter de l’interaction, vous pouvez proposer un sondage ou posez une question grâce aux options dans les stories.

Stories_Instagram_blog

Le must-have des stories Instagram, c’est le storytelling

Les internautes ADORENT voir ce qu’il se cache derrière une marque ou une entreprise. Ils aiment avoir de l’exclusivité, être plongé dans les coulisses et voir de l’inédit.

Stories_Instagram
Notre stagiaire, Arthur, un 1er avril !

Vous êtes prêt à vous lancer ? Vous voulez en savoir plus sur Instagram ? N’hésitez pas à participer à notre formation sur « Boostez votre communication visuelle avec Instagram » !

Formation-Instagram
Charlotte Franquet

Diplômée en stylisme, Charlotte Franquet suit une formation en marketing digital à l’IFAPME de Liège. Elle complète cette formation avec un stage en alternance chez Produweb où elle est en charge de la gestion des réseaux sociaux, du e-marketing et de la communication interne.

Calendrier des formations

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  • Comment utiliser le storytelling dans votre stratégie digitale
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  • SEO, améliorez la visibilité de votre site sur Google (Partie 1)
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  • Boostez votre communication visuelle avec Instagram
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  • Premiers pas sur Facebook
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  • SEO, améliorez la visibilité de votre site sur Google (Partie 2)
  • La page Facebook, alliée indispensable de votre communication
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  • L'emailing avec MailChimp
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