Ce n’est plus à démontrer, la vidéo est devenue LE moyen de communication privilégié des internautes. Si on englobe YouTube, Instagram, Snapchat et Facebook, ce sont 22 milliards de vidéos qui sont visionnées chaque jour.

Actuellement, le trafic vidéo représente 75 % des données qui circulent sur le web. Un pourcentage qui augmentera massivement au cours des deux prochaines années. Le contenu vidéo représentera à lui seul 80 % du trafic internet mondial en 2019 et en 2020, il atteindra 84 %.

strategie-video-marketing

Storytelling – la tendance est à : « il était une fois… »

Or, la tendance des clients (attention spoiler) est malheureusement de vouloir toucher toujours le plus grand nombre.

Résultat ?

On se retrouve avec du contenu d’un ennui mortel et malaisant (comme on dit à Liège). À force de vouloir parler à tout le monde, on finit par ne parler à personne.

Un conseil ?

Faites du storytelling, ou plutôt dans ce cas-ci, du « videotelling ». Pour captiver votre audience, il « suffit » d’humaniser votre entreprise, votre marque ou activité avec des vidéos 1to1 (one to one) ou H2H (human to human). C’est en touchant la corde sensible que vous pourrez tirer votre épingle du jeu. Vous parviendrez ainsi à obtenir la chose la chose la plus précieuse qu’un internaute puisse vous donner : son temps.

Un exemple ?

Notre dernière réalisation pour EY – l’Employer branding movie.

Et pour en savoir plus sur le storytelling, inscrivez-vous à notre prochaine formation ProduWeb Academy (ne tardez pas, c’est déjà le 5 février et les places sont limitées).

Stephanie_Diaz
Stéphanie Diaz Cuenca

Fascinée par les médias, le cinéma, la TV et les arts du spectacle, Stéphanie Diaz Cuenca s’est naturellement orientée vers le journalisme au moment de choisir ses études à l’Université de Liège. D’abord journaliste et présentatrice de l’actualité européenne pour une Web TV subsidiée par le Parlement Européen, Stéphanie a ensuite occupé différents postes en presse écrite, mais aussi en agence de publicité, en agence digitale et de production audiovisuelle. Toutes ces expériences lui ont permis de faire de sa passion son métier ! Elle est aujourd’hui Reporter, Journaliste, Présentatrice, Animatrice, Scénariste, Project Manager, Actrice voix et Figurante pour des spots TV /Radio, Productrice, Directrice de castings et Business Development Manager chez Produweb TV.

Calendrier des formations

décembre 2019

lunmarmerjeuvensamdim
1
2
3
  • Premiers pas sur Facebook
4
  • Boostez votre communication visuelle avec Instagram
5
  • La page Facebook, alliée indispensable de votre communication
6
7
8
9
10
  • Boostez votre prospection avec LinkedIn
11
12
  • Faites décoller votre e-commerce
13
14
15
16
17
18
19
  • Organisez votre communication digitale avec le calendrier éditorial
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31